Comme toute personne qui ne vit pas sur Mars, je suis bien entendue au courant des élections Américaines. J'aime la politique c'est un fait, mais je pousse un énorme coup de gueule : ras le bol du lobbying Obama !!!

A la base, je ne suis déjà pas une grande partisane des idées qu'il défend mais passons. (non non je me vais pas défendre les points que j'apprécie particulièrment dans la campagne MC Cain/Palin, bref revenons à nos moutons)
Comment les gens peuvent ils être aveugles à ce point ? J'ai l'impression d'avoir un cours de propagande de haut vol en accéléré.
Je trouve complètement ahurissant qu'il y a a peine quelques jours une personne est pu monopoliser les chaînes américaines. Même notre super blonde de TF1 (mais nous reviendrons sur son cas un peu plus tard) là avouée si un américain ne voulait pas voir Obama il n'avait plus qu'a éteindre sa télé ! Quand je pense qu'en France on nous fait des débats pour quelques minutes que X a eu en plus que Y, pour le coup c'est pour le moins inégal. Je ne sais pas si je suis la seule choquée par une telle pratique que je trouve digne du gouvernement chinois ou de Cuba. Que va t'il se passer si par malheur il devient président ? Jusqu'où ira l'escalade ?! C'est pour le moins inquiétant !

D'autre part, je soulignerais l'inexpérience de l'homme. Oui, j'entends déjà les défendeurs, et Palin elle a fait quoi ? Certes, l'un comme l'autre ne peut se revendiquer de cet atout MAIS Palin est candidate au poste de vice présidente pas de présidente !!
Et cela fait une grande différence. Et que personne ne me dise Obama a passé 4 ans à l'étranger, je l'admet, mais je vous rappel son âge à l'époque ?? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. De plus, quelqu'un éduqué dans la religion musulmane désolé mais ça ne passe pas, (pour ceux qui grogne voir vocifère je vous en pris faite vous plaisir!) l'Amérique est un des derniers pays très lié à la religion catholique et je ne vois pas d'un très bon oeil un homme comme lui dirigeant la première puissance mondiale.  On se croit dans de mauvais jours ? Je pense que s'il ai élu se ne serra que le début de nos soucis.
Soulignons enfin une grand mère providentielle! Il y a quelques jours, il interromps sa campagne pour se rendre à son chevet, on l'a dit presque agonisante, mais quelques heures plus tard la propre femme du candidat dit qu'elle va bien. Mais dites moi donc ne serait ce pas une manière de passer pour un gentil garçon qui se souci des anciens et récupérer des voies Républicaines ? Oh la jolie stratégie ! Je ne suis pas une sensible mais joué sur de tels sentiment pour des voies en plus je trouve cela très bas. Mais la encore la grand mère providentielle 2ème acte se profile : coup de théatre elle meurt la veille de l'élection ! Histoire d'attirer encore quelques votes de sympathie, grand théatre populaire, en plus il est un pauvre homme qui pleure !! (il mérite bien une petite consolation comme d'occuper le bureau ovale pour calmer son gros chagrin!) Ben voyons ! Elle choisit vraiment bien ces jours cette grand mère c'est digne des Feux de l'Amour dites moi ! Perso, je pencherais plutôt pour une grand mère qu'on a maintenue en vie jusqu'à aujourd'hui histoire de s'assurer un dernier atout ! Si ce n'est pas être fort !

D'un autre coté, il faut dire que nos médias sont très impartial ! Comme évoqué un peu plus haut, la présentatrice du 20h de Tf1 bat des records ! Elle défend le candidat avec une ferveur certaine (je sais qu'on lui a prêté une liaison avec Sarko alors quelqu'un a pensé à lui dire qu'il y a déjà eu un scandale d'aventure extra conjugale à la maison blanche et que c'était mort pour elle ?) c'est certain pour elle il faut que le candidat démocrate l'emporte. C'est quoi la connerie ?!? Je n'énumère pas tout, ceux qui suivent son journal on du les remarquer (s'il ne sont pas tombés dans le formatage parce qu'un sondage dévoilé aujourd'hui estime que si ce même duel ce déroulait en France, Mc Cain ne ferait que 6% contre 86! Heureusement que nos "grosses" élections sont passée parce j'aurais peur! Les Français ont ils revendus leur cerveau ?!) et de plus j'en aurais pour beaucoup trop longtemps.
Dans le même genre Canal+ est aussi au top niveau, la aussi Obama est élevé à un rang de demi-dieu, parlant de "sacré gueule de  bois" générale demain si le démocrate venait à ne pas être élu ou encore de "douche froide".

Pour ma part, ce que j'espère pour demain c'est d'énormes gueules de bois et des douches non pas froides mais glacées !!
Cela est la troisième élection américaine que je suis et même si comme on nous le martèle, Mc cain n'est pas  donné gagnant (certain journalistes précedement cités se sont fait un plaisir non dissimulé de le crier sur les toitsencor et encore) moi j'y crois toujours. Mais qu'est ce que ça peut bien te faire me diront certain, c'est simple comme je l'ai dit les USA sont la première puissance mondiale et donc d'une façon ou d'une autre cela nous atteindra. Alors j'y crois: parce qu'en 2000, Al Gore avait plus de voix mais c'est Georges Bush qui est devenu président, parce qu'en 2004 le chouchou des sondages et de l'Europe (ça vous rappelle pas quelqu'un ?!?) Kerry, a été évincé et pas d'une courte paille. Enfin je pense qu'un effet au nom d'Obama sera largement suffisant (roo ben oui l'effet Bradley c'était à petite échelle la c'est plus conséquent ce sera l'effet Obama). Et cela sans vous rabâchez ce que vous avez sûrement entendu sur les états clés & autres.

Encore quelques heures et nous seront fixés. En attendant vice Mc Cain !

afp_photo_155400

La structure est brouillon et je ne parle même pas de l'écriture mais tanpis trop c'est trop maintenant c'est dit

Edit du 5 novembre : On est dans la mouisse (et là je me force à rester polie) et on n'a aps fini d'en entendre parler. La porte ouverte à toutes les fenêtres et ce n'est pas positif !

Edit du 6 novembre : Non non et non tout le monde ne se réjoui pas !! Marre d'entendre que le monde entier est fou de joie de cette élection: certes j'en connais pour qui c'est le cas, d'autre pour c'est plus gradué ou qui s'en moque et d'autres enfin qui ne le sont pas du tout ! Alors non ce n'est pas TOUT le monde il y a des gens qui sont contre mais ceux là on se garde bien de les entendrent, et les diffuser à la radio ou à la TV !