Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie de la Fée Clochette
20 novembre 2007

AG

Ce matin, AG (Assemblée générale) à la fac.

Jusqu'à présent la désinformation avait régnée et aucune des AG de la semaine dernière ne m'était arrivée aux oreilles (et je suis loin d'être la seule). Résultat : le bâtiment Droits-Lettres était bloqué. Ce que ça peut bien me faire ?!? A priori pas grand choses puisque je suis en médecine mais hier matin on nous a informé de l'AG d'aujourd'hui (de 10h à 12h) et les futures actions des bloqueurs seraient mon amphi (enfin celui où les P1 vont en cours) Aristote-Platon donc ce matin débat puis vote.

Interminable : des conneries (il n'y a pas d'autres mots) à simplifier les étudiants contre le blocage sont de droites, les autres de gauches, des "communistes", "racistes", des "140%" qui n'ont rien à faire là (mouvement apolitique c'est toujours sûr ?), des références historiques (j'ai eu un petit faible pour "J'accuse" nouvelle version plutôt de mon avis, bien défendu et pas simpliste) et j'en passe.

Perso, je suis contre le blocage, ils veulent faire grèvent, c'est leur droit mais qu'ils trouvent d'autres moyens au lieu d'empécher les étudiants qui le souhaitent d'aller en cours. Il était et est encore très clair que si mon amphi est bloqué je risque (très) légerement de voir rouge

D'autre part, certains étudiants n'avait même pas (ou à peine) l'air de savoir ce qu'est cette loi !! D'ailleurs, cela à été évoqué. Un appel aux lycéens que je trouve plus que hors contexte : dans mon ancien lycée, ce genre de choses servait à aller passer la journée tranquille au café ou à rester sous la couette, en bref juste un bon plan pour ne pas aller en cours. Je pense que si ils les appellent c'est que les manifestants ont besoin de monde.

Dernier petit point : la loi à été voté il y a plus de 3 mois et c'est maintenant que ça pose problème ?? Au moment, où les cheminots et autres sont en grève ?? Pure coincidence bien entendu !

Au final, la majorité des votants (à main levée) à votée la fin du blocage !! Reste à savoir si cela va être respecté.

L'info

NB : je suis à l' UB (Université de Bourgogne) si jamais quelqu'un croit reconnaitre l'endroit

Publicité
Commentaires
La vraie vie de la Fée Clochette
Publicité
Publicité